Biographie
"Rock'n'ruroll"...
Chansons de lutte, chansons d’amour et chansons à déboire…
Chansons de lutte, chansons d’amour et chansons à déboire…
Au début c'était le début...
La rencontre a lieu en 2008 entre Max et Billy, co-fondateurs du groupe « Les génisses dans l’maïs ». Les comparses forts de leurs diverses expériences musicales tissent alors une réelle amitié et posent les premières stèles d’un genre nouveau, le « rock’n’ruroll »: Chansons de lutte, chansons d’amour et chansons à déboire. Le duo guitare, accordéon ou contrebassine, chants trouve très vite son publique et n’est pas sans lui rappeler quelques références comme « La rue Kétanou », « Les négresses vertes », « Les ogres de Barback »… Le groupe écumera dès lors de nombreux concerts à travers la France emportant à chaque fois dans ses valises son humeur festive, son énergie décapante.
Le « Stabul Orchestra »

En 2012, sur proposition de Frédéric Pithois, directeur du Théâtre de Verre de châteaubriant, le groupe s’agrandit et fait sa première résidence, l’idée étant d’assumer une teinte rock déjà bien présente. Les génisses intègrent alors un batteur, un bassiste et un trompettiste. Ainsi on verra naître le « Stabul Orchestra ». Une nouvelle longue série de concerts s’offre alors à ce désormais quintet.
Désormais LGDM, un son « puissant »
Au carrefour entre chanson, rock et électro, LGDM nous livre un son puissant. Amoureux depuis toujours de groupes comme la Mano, Radio Bemba Sound System, Che sudaka,… LGDM revisite, crée, des chansons dans l’air du temps, sur fond militant. Un univers musical ensoleillé, entremêlé de mélodies entêtantes, de nappes cuivrées et d’envolées sur le manche. C’est sur des gros beats que le groupe exprime les maux, au service, toujours, des mots. Chansons de lutte, chansons d’amour et chansons à déboire, le triptyque est toujours le point de départ. Une musique actuelle et intemporelle à la fois. Sur scène, ces « acharnistes » ne font qu’un, bougent et font bouger, communiquent à leur public cette envie de lendemains qui chantent.
